La nouvelle maison des assistantes maternelles de Saint-Pierre, "une évidence" pour ses créatrices

Ce vendredi 26 mars, Annaig Morazé recevait les créatrices de la MAM Les Petits Flocons. Quatres amies qui ont décidé de se regrouper pour partager ensemble leur quotidien professionnel.

  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le , mis à jour le

Mais déjà, une MAM qu'est ce que c'est ? C'est une maison des assistantes maternelles. Un moyen de regrouper les activités des unes et des autres dans un même lieu. Il ne s'agit pas d'une micro-crêche, puisqu'elle n'est pas soumise aux même rêgles de fonctionnement, mais d'un lieu commun où plusieurs assitantes maternelles reçoivent les petits bonheurs qu'elles accompagnent au quotidien. 

"Une évidence"

 

Adeline Gazel, Aurélie Constant, Cécilia Cellier-Stéphan et Aurélie Mirouze-Grégoire excerçaient toutes leur métier d'assistantes maternelles à leurs domiciles. Elles avaient pour habitude de se croiser chaque semaine au RAMPE (relais assitante maternelle parents enfants) et ont très vite réalisé que travailler ensemble et se constituer en MAM était une évidence.

À lire aussi : En 1863, l'Ile aux Chiens accueille sa toute première institutrice

S'ensuit alors un véritable parcours du combattant pour trouver le lieu, le mettre aux normes, trouver un nom qui s'avera être le nom parfait : "Les Petits Flocons". Un clin d'oeil à leur métier auprès des enfants et à l'archipel de Saint Pierre et Miquelon. 

Elles ont aujourd'hui un planning bien chargé et sont victimes de leur succès. La liste d'attente est déjà longue, ce qui leur assure un avenir à la hauteur de leurs investissements auprès des enfants.

Pour voir ou revoir leur passage dans l'Equipe 1ere :

 

présenté par
vos programmes tv