L'addiction aux écrans, une problématique qui touche aussi Saint-Pierre et Miquelon

Les écrans sont présents dans la vie de tout le monde. Le CJC propose une permanence tout public consacrée à l'usage des écrans ce mardi 12 avril de 17h à 18h30.

© Kulik Stepan - Pexels
© Kulik Stepan - Pexels
  • Par Rachelle Girardin
  • Publié le

L'usage d’écrans arrive désormais très tôt dans la vie d'un enfant. Jean-Gabriel Bergeron, éducateur spécialisé, et le docteur Dominique Bourel organisent ce mardi 12 avril une permanence CJC intitulée « Les écrans, mes enfants et moi ».

À lire aussi : Comment repérer des comportements addictifs face aux écrans et aux jeux vidéos ?

Les CJC (consultations jeunes consommateur) ont pour objectif d’accueillir des jeunes consommateurs et leur entourage en questionnant leur consommation. Le principe est de faire le point, éventuellement de proposer une aide, avant que la consommation ne devienne problématique. Les écrans occupent aujourd'hui une place considérable dans la vie de chacun et plus particulièrement des enfants. Le numérique est omniprésent en ce qui concerne l’éducation et la culture et, de façon plus générale, la vie de notre société.

Des spots et diaporamas seront diffusés pendant cette permanence. Une opération de prévention tout public et sans rendez-vous. Si vous avez des inquiétudes, besoin d'informations, de conseils ou de soutien, les professionnels de l'APS-CSAPA répondent à toutes vos questions lors de cette journée portes ouvertes. 

Jean-Gabriel Bergeron et Dominique Bourel étaient les invités de Chloé Borotra dans Brume de Capelans.  

 

présenté par