publicité

L'invité de 10h30 : Fabrice Télétchéa

L'invité de 10h30 de Brume de Capelans de ce mardi 24 avril était Fabrice Télétchéa, enseignant-chercheur à l'université Henri Poincaré de Nancy.

© spm la 1ere
© spm la 1ere
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le
Fabrice Télétchéa est enseignant-chercheur à l'université Henri Poincaré de Nancy.

Cette université est multidisciplinaire en sciences, technologies et santé pour la formation de ses étudiants et leur insertion professionnelle, et pour la recherche au service du développement de la connaissance et de l'innovation.

Fabrice Télétchéa est également auteur de trois ouvrages : Guide des poissons de France (2009), Guide des poissons de France : cours d'eau, lacs et étangs (2011), et De la pêche à l'aquaculture : demain quels poissons dans nos assiettes ? (2016).

Dans le cadre d'une convention signée entre le conseil territorial de Saint-Pierre et Miquelon et l'université de Lorraine, ce professionnel passionné revient donc sur l'archipel pour quelques jours.

À lire aussi : La collectivité territoriale signe une convention avec l'université de Lorraine

L'objectif de ses missions : faire connaître aux jeunes et à l'ensemble de la population les innovations des dernières années dans le domaine de l'aquaculture (aquaponie, hydroponie, aquaculture en système recirculé). Un moyen de favoriser l'émergence à terme de nouvelles entreprises sur notre territoire.

 

présenté par
publicité
vos programmes tv