L'invitée de 10h30 : Lora Perrin

L'invitée de 10h30 de Brume de Capelans de ce lundi 10 avril était Lora Perrin.

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le
Lora Perrin est une jeune Saint-Pierraise âgée de 23 ans. Titulaire d'une licence d'histoire, elle poursuit ses études à Lille.

Passionnée par l'histoire du ProcheOrient, le monde musulman et les religions en général, Lora s'investit en tant que bénévole dans son quartier, appelé Petit Maroc, où se côtoient des marocains, algériens et africains. Parmi les envies qui l'animent, les missions humanitaires.
 
Après avoir rencontré le président de l'association Misaotra, dont le but premier est de pérenniser l'éducation des enfants de Madagascar, Lora a monté un dossier pour trouver des financements sur l'archipel.

Elle est partie en Juin 2016. Sa mission consistait à aider le corps enseignant dans l'apprentissage du français dans les classes primaires, à donner des cours aux jeunes filles qui se préparent à devenir religieuses, et à participer aux  taches quotidiennes à la cantine de l'école.

Lora a pris tous les enfants en photos, parrainés par la population de Saint-Pierre et Miquelon. Une exposition de ses photos, scènes de vie, portraits d'enfants, est visible depuis samedi dernier au musée de l'Arche à Saint-Pierre.

 

présenté par