Les invités de 10h30 : la chorale de l'école Sainte-Croisine

Les invités de Brume de Capelans de ce vendredi 14 décembre était des enfants de CM2 et leur professeur de musique, Anaïs Siosse.
 

© spm la 1ère
© spm la 1ère
  • Marie-Josée Abraham
  • Publié le
Anaïs Siosse* travaille avec les enfants à l'école Ste Croisine. Elle enseigne le chant et la musique, et dirige une chorale. Sa chorale est composée d' une centaine d'enfants, âgés entre 7 et 10 ans.

La musique regroupe enfants et professeurs et apporte encore plus de bonne humeur dans l'école. Une prestation publique est prévue cet après-midi, à l'occasion du marché de noël ouvert dès 14 heures à l'école Ste Croisine.

Vente d'objets confectionnés par enfants et adultes, cookies, gâteaux, sucrés salés...dans le but de récolter des fonds pour des projets pédagogiques.

La musique sera présente à partir de 17 heures, 2 groupes locaux joueront ainsi que 2 chorales, celle d' Anais Siosse et celle de Claire Poirier
Un chapiteau a été dressé près de l'école.

Vendredi 14 décembre "Brume de capelans" diffuse en direct depuis le studio radio, 2 interprétations d'une chorale composée de 12 enfants.
Une chanson "Noël jazz", et un morceau de musique à la flûte traversière , extrait d'un livre d''étude pour flûte écrit par Craig Cassils
Une chorale pleine d'entrain à partir de 10h30 sur nos ondes !

 
présenté par
vos programmes tv