Avec leur plateforme Bobby, deux toulousaines offrent une nouvelle vie au mobilier de seconde main

Faire faire des économies aux étudiants tout en préservant la planète c’est l’objectif de Bobby, une jeune entreprise toulousaine.

© bobby
© bobby
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Pauline Noëll et Paula Guillot-Séguier, deux jeunes diplômées, ont créé leur propre entreprise pour aider les étudiants à se loger à moindres frais du côté de Toulouse. Après de nombreux déménagements dans différentes villes de France lors de leurs études, les deux jeunes femmes ont rencontré des difficultés pour se meubler à prix raisonnable. C’est ce qui leur a donné l'idée de mettre en place une plateforme de vente en ligne d’objets de seconde main. A travers Bopbby, les deux amis apportent leur contribution au respect de notre planète, en évitant le gaspillage et la surconsommation.

Le meilleur déchet reste celui que l'on ne produit pas

 

L’idée est de proposer aux étudiants à travers le site internet Bobby, de dénicher des meubles et des décorations deuxième main pour toutes les pièces de leur appartement à prix réduit, sans perdre du temps à parcourir les petites annonces et à se casser la tête pour transporter les cartons. Pauline et Paula s’occupent de tout. En quelques clics, vous choisissez, payez et attendez chez vous la livraison de vos achats. 

La jeune entreprise a pour projet de se développer dans d'autres villes étudiantes de l'hexagone. Pauline Noëll et Paula Guillot-Séguier étaient les invitées de Marie-Josée Abraham dans Brume de Capelans

Bobby

 

présenté par