Le réalisateur saint-pierrais Kilian Huet enchaîne les festivals internationaux avec son court métrage A Matter of Time

Le court métrage fantastique du réalisateur Saint-Pierrais Kilian Huet, est présenté dans les festivals du monde entier depuis le début du mois de novembre.

© Pierre dumas
© Pierre dumas
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le , mis à jour le

Passionné par les arts depuis son plus jeune âge, Kilian Huet décide après son baccalauréat de se lancer dans des études de cinéma. Il entre alors en BTS audiovisuel et tente en parallèle le concours d’entrée à la prestigieuse école du réalisateur français Luc Besson. Son rêve se réalise. Kilian intègre l’école de la Cité pour une formation de réalisateur. En 2019, il réalise son film de fin d’études de dix minutes « A Matter of Time ». Cet essai permet à Kilian de sortir diplômé.

À lire aussi : Un film réalisé et tourné par des adolescents de Saint-Pierre

Le jeune réalisateur décide de retravailler son film présenté au jury de l’école de la Cité et d’en faire un court métrage de vingt minutes. A Matter of Time, parle de la vie, de la mort et de l’amour à travers des personnages célestes et un couple d’humains. Pour offrir une visibilité internationale à son court-métrage, Kilian réalise la nouvelle version en anglais.

Le film vient de remporter le prix du meilleur court métrage fantastique au festival international franco-indien de Chennai en Inde. Il est aussi sélectionné au festival de Stockholm. Kilian Huet, a encore des projets plein la tête. Il travaille actuellement sur l’écriture d’une série de science-fiction.

Kilian Huet était l'invité d'Annaïg Morazé dans Brume de Capelans.

Killian Huet

 

présenté par
vos programmes tv