La Saint-Pierraise Esther Dutin évoque sa médaille au concours de Meilleur Apprenti de France en tapisserie d'ameublement

Après s'être spécialisée dans les tapisseries et les décors d'ameublement, la jeune Saint-Pierraise Esther Dutin poursuit sa route et compte bien ajouter d'autres cordes à son arc. Elle était l'invitée de Brume de Capelans ce mercredi 16 juin.

  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le

Partie aux études en 2019 pour un CAP en tapisseries d'ameublement, la jeune Esther Dutin revient avec son CAP en poche mais aussi médaillée d'or au niveau départemental, et d'argent au niveau régional, du concours du meilleur apprenti de France. Elle poursuit ses études et surtout sa passion, qu'elle aura le plaisir de partager avec Cheri'K Créations sur l'archipel pendant la période estivale. 

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon, terre d'inspiration pour la créatrice Maud Vigneau

Son CAP lui aura fait découvrir les métiers de la mode et plus largement la couture qu'elle n'avait que très peu pratiqués avant de partir aux études. Passionnée, elle se fabrique aujourd'hui ses propres vêtements et espère trouver une entreprise qui l'embauchera pour qu'elle puise intégrer un BTS en alternance à la rentrée prochaine.

Retrouvez Esther Dutin au micro de Rachelle Girardin dans Brume de Capelans.

Esther Dutin invitée de Brume de Capelans

 

 

 

présenté par
vos programmes tv