La sensibilisation à la différence, le combat de Daisy pour son fils autiste

Une personne sur 100 est atteinte d'un trouble du spectre autistique. C'est le cas d'Elliot, cinq ans. Sa maman souhaite sensibiliser les enfants et les adultes grâce à ses deux ouvrages. Elle nous livre son témoignage au travers d'un livre autobiographique.

© Karolina Grabowska - Pexels
© Karolina Grabowska - Pexels
  • Par Rachelle Girardin
  • Publié le

Daisy est infirmière de profession. Aujourd’hui elle a délaissé sa blouse blanche pour s’occuper au mieux de son enfant Elliot. Face au handicap de son petit garçon, Daisy s’est retrouvée confrontée à plusieurs difficultés : trouver des accompagnants adaptés et des problèmes d’inclusion pour les élèves en situation de handicap. Pour dénoncer et extérioriser les difficultés rencontrées, Daisy illustre des moments de vie aux travers le prisme de l'autisme. 

À lire aussi : Vers un meilleure intégration du handicap dans les écoles de Saint-Pierre et Miquelon ?

En France, environ 700 000 personnes sont atteintes d’un trouble du spectre autistique dont 60 000 personnes autistes. Ce sont 8 000 enfants autistes qui naissent chaque année selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. L’autisme est appelé trouble du spectre de l’autisme. Ce terme représente la diversité des formes que peut prendre l’autisme car les symptômes sont multiples et leur intensité variable.

Aujourd’hui, le premier combat c’est d’abord celui de la sensibilisation à la différence

Daisy


Aujourd’hui auteure et illustratrice, Daisy souhaite faire passer un message de tolérance à destination des enfants et des adultes par le biais de ses deux ouvrages : Dans ma classe extraordinairement ordinaire aux éditions Ailes et graines et une autobiographie Ça va aller ! aux éditons Jouvence Collection. 

Vous pouvez suivre Daisy sur son compte Instagram et sur son site internet. 

Daisy était l'invitée de Chloé Borotra dans Brume de Capelans.

Entretien avec Daisy

 

présenté par