L’association Un souffle pour Antton va proposer un après-midi récréatif et de sensibilisation à la mucoviscidose

L’association un souffle pour Antton organise ce dimanche 5 septembre un après-midi récréatif derrière le centre culturel et sportif pour les enfants âgés de 2 à 10 ans.

© Facebook Association un souffle pour Antton
© Facebook Association un souffle pour Antton
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Antton est un petit garçon de 3 ans atteint de la mucoviscidose. Pour aider ses parents, les amis et la famille du couple ont eu l’idée de créer une association pour récolter des fonds afin de les aider financièrement en organisant des évènements dans l'archipel. Cette année l’association Un souffle pour Antton propose un après-midi récréatif pour les enfants âgés de 2 à 10 ans accompagnés d’un adulte.

À lire aussi : La marionnettiste Denise Télétchéa-Urdanabia fait son retour sur les planches

A partir de 13h30 ce dimanche 5 septembre, les enfants sont attendus sur le stade de rugby pour vivre un après-midi magique au parc récréatif d'Antton. Stands de jeux, initiation au taekwondo, maquillages, structures gonflables, marionnettes, contes ou baptême de poney seront proposés.

Vous retrouverez également Tibeton 975 avec ses ballons ainsi que les sapeurs-pompiers de la ville de Saint-Pierre. L’entrée est fixée à 12 euros minimums. Vous pourrez vous restaurer sur place avec des crêpes confectionnées par les membres de l’association.

 

Sensibiliser à la maladie

 

Lors de l’évènement de ce dimanche, l’association souhaite également sensibiliser les enfants sur la mucoviscidose. L’idée est d’expliquer le quotidien d’Antton à la maison et à l'école. De parler de sa maladie, de ses soins et des bons gestes à adopter avec les enfants malades.

Annick Lévêque, la présidente de l’association, était l’invitée de Rachelle Girardin dans l’émission Dans ma Bulle.

 

vos programmes tv