L'émission Place Publique consacrée à la sortie de l'état d'urgence sanitaire à Saint-Pierre et Miquelon

Ce vendredi 10 juillet à 12h45, le préfet Thierry Devimeux et le directeur de l'ATS Alain Lergarnec sont les invités de l'émission Place Publique consacrée à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

© Phil Grondin
© Phil Grondin
  • SPM la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Avec la fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet à minuit, l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon devient accessible sans l’obligation de quatorzaine. Un test de dépistage de la Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant le voyage suffira aux nouveaux arrivants. Un assouplissement du dispositif qui suscite des questionnements d’une partie de la population.

À lire aussi : Où se faire dépister avant de prendre l'avion pour Saint-Pierre et Miquelon ?

La sérénité estivale de Saint-Pierre et de Miquelon-Langlade est-elle menacée ? Au-delà des deux premiers cas exogènes signalés jusqu’ici, faut-il se préparer à l’arrivée du coronavirus sur l’archipel et de quelle manière ? Et quelles sont les modalités précises pour réaliser ce test préalable, ainsi que le second que préconisent les autorités sept jours après l’arrivée ?

L’ouverture du territoire est au cœur de notre émission Place Publique de ce vendredi 10 juillet à suivre en radio et en Facebook live à partir de 12h40. Frédéric Dotte reçoit Thierry Devimeux le préfet de l’archipel, et Alain Legarnec, directeur de l’administration territoriale de la santé.
 

Posez vos questions


Vous pouvez faire parvenir vos questions en réagissant sur le direct de l'émission, par messagerie privée sur Facebook et par mail à l'adresse redaction.spm@francetv.fr.
 
vos programmes tv