publicité

Olivier Gaston invité de Place Publique

Ce jeudi 9 mai à 17h30, l'invité de Place Publique sera Olivier Gaston, directeur des affaires publiques à Archipel Développement et président du comité exécutif de l’OCTA (l'association des pays et territoires d'Outre-mer de l'Union européenne).

© Archives SPM la 1ère
© Archives SPM la 1ère
  • Mehdi Elghazouani / Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
A l'occasion de la semaine de l’Europe, Emilie Boulenger recevra Olivier Gaston, directeur des affaires européennes au sein d'Archipel Développement.

Il sera question des enjeux des élections européennes et des liens qui unissent Saint-Pierre et Miquelon à l’Union européenne. Pourquoi l’archipel est jusque-là peu mobilisé pour ces élections alors que l’Europe a permis au territoire de bénéficier de près de 65 millions d’euros depuis 2005 ?

Que peut-on espérer du prochain fonds européen de développement ? Le Brexit doit-il faire craindre une diminution de l’enveloppe allouée au territoire ? Le taux de participation aux élections européennes peut-il aussi avoir des conséquences sur cette enveloppe ? Autant de sujets qui seront évoqués avec notre invité qui expliquera aussi ses missions.

Vous pourrez intervenir en direct sur le Facebook Live ou en adressant vos questions par mail à l'adresse redaction.spm@francetv.fr.
publicité
vos programmes tv