L'environnement, qu'est-ce que c'est ?

Ce samedi 5 juin a lieu la journée mondiale de l’environnement. L'occasion pour Anne Dorr d'expliquer le sens du mot “environnement” dans son nouvel épisode du podcast Prends soin de toi.

© Min An
© Min An
  • Anne Dorr
  • Publié le

À la base, l’environnement c’est tout ce qui nous entoure, ce qui touche, nous attire, chose sur lequel on peut poser un regard. On peut s’y sentir bien comme s’y sentir mal. Cependant depuis plusieurs années, l’environnement est aussi défini comme “environnement naturel”, soit l’air, l’eau, les roches, les végétaux ainsi que les animaux. Tout ceci correspond à la nature. En effet, la protection de cet environnement fait partie des trois piliers majeurs de la société, accompagné de l’économie puis la sociologie. L’environnement est en outre le septième des huit engagements de l’ONU pour ce millénaire. 

À lire aussi : Classe nature pour les enfants de Saint-Pierre et Miquelon 

À Miquelon, la maison de la nature et de l’environnement propose de faire découvrir le patrimoine naturel de l’archipel, sa beauté et ses secrets. Anne Dorr leur a rendu visite avec pour guides plusieurs jeunes miquelonnais passionnés par la nature.  

Le 5 Juin est la journée mondiale de l’environnement

 

vos programmes tv