Le podcast "Prends soin de toi" s'intéresse à la force des racines

Retrouvez le nouvel épisode de Prends soin de toi, un podcast proposé par Anne Dorr consacré cette semaine aux racines au sens large du terme.

  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le , mis à jour le

Cette semaine, le magazine À La Une se penche sur l’alimentation, une façon fondamentale de prendre soin de soi. Pour aller plus loin, l'épisode hebodomadaire de notre podcast, s'y intéresse également. Quels sont les légumes racines et quels sont leurs bienfaits ? Comment la racine de notre système digestif peut nous apporter du bien-être ? Les racines permettent de nous élever.

À lire aussi : Une alimentation saine et accessible à tous : rêve ou réalité à Saint-Pierre et Miquelon ?

L’idée de Prends soin de toi est de mettre en avant les liens qui existent entre la culture de la terre et celle de l’esprit. Depuis la nuit des temps, les auteurs et les artistes, utilisent le langage de la nature pour définir nos cheminements philosophiques.

L’inauguration, à Saint-Pierre et Miquelon, de l’exposition Terre-Neuvas, le leg de Maurice et Emile, est une preuve de la force des liens qui se créent.

À lire aussi : Une exposition sur le thème des Terre-Neuvas visible dès le 19 février au musée de Saint-Pierre

Continuons ce voyage et parlons des racines, celles qui nourrissent les corps et les esprits. Tout en ayant les pieds sur terre, partons rêver, découvrir le monde par ses symboles, ses allégories ou ses métaphores.

Nous évoquons aussi les artistes. Nombreux sont ceux qui se plongent dans le passé pour mieux s’ancrer, et donner du sens au futur. Partons dans ce voyage des racines pour construire l’avenir.

Prends soin de toi - La force des racines