Le podcast "Prends soin de toi" s'intéresse à la poésie

Retrouvez le douxième épisode de Prends soin de toi, un podcast proposé par Anne Dorr consacré cette semaine à l'art de la poésie. 

© PIXABAY
© PIXABAY
  • Par Séverine Luberry
  • Publié le

Qu'est-ce que la poésie ? Comment définir cet art si particulier ? Un art souvent difficile à maîtriser qui demande à jouer avec les mots, le rythme et la musicalité. Découvrons ensemble la beauté fragile de l'humanité grâce au mélange des mots, un langage poétique qu'emploie si bien Jacques Prévert, personnage illustre de la poésie française.

À lire aussi : Portrait d'Henri Lafitte : un chanteur poète de Saint-Pierre et Miquelon

La poésie est partout et ne se limite pas aux mots imprimés sur une page. Pour remplir nos coeurs, elle se transmet aussi de bouche-à-oreille. Prends soin de toi croise l'univers de deux poètes chanteurs, Serge Gainsbourg et Henri Lafitte. "Pour donner de la légèreté au sens du texte, je pose une mélodie plus légère" explique Henri, artiste de Saint-Pierre et Miquelon. Partager des compositions soignées, profondes, en exprimant en chansons des messages très personnels, c'est sa façon de raconter le monde.

Pour clôturer mars, ce mois de la poésie, La Mie des Mots vous donne rendez-vous ces 26 et 27 mars pour deux soirées cabarets. Une occasion pour cette troupe de dix comédiens pour célébrer le printemps à travers un spectacle plutôt "coquin". Sketchs sur les amours de printemps mais aussi sur la tromperie, chansons, détente, rires et fous rires seront au rendez-vous, sans oublier une surprise de taille pour terminer ces soirées en beauté.

Prends soin de toi : la poésie

 

vos programmes tv