L'association SPM Riders toujours dynamique à l'approche de ses 10 ans

Au moment où les motos s'apprêtent à etre mises à l'abri pour l'hiver, c'est l'occasion pour le président de SPM Riders, Bruno Detcheverry de revenir sur cette passion et sur les différents évènements, passés et à venir, de l'association.

  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le
Les SPM Riders, c'est un groupe de motards qui existe depuis les années 2000, avec une première action commune en 2007 dans le cadre d'une action Force T pour le Téléthon. Ce n'est qu'en 2011 que leur association est créée.

À lire aussi : Les motards de Saint-Pierre profitent des joies de l'automne

Depuis qu'ils se sont retrouvés pour pratiquer ensemble leur passion de la route, les SPM Riders sont présents à chaque Téléthon. Proches de la population, ils proposent des baptêmes de moto lors d'évènements, caritatifs le plus souvent.
 

"Pour nous, ça a toujours été un engagement fort de porter assistance, d'aider et de faire parler de différentes organisations et associations."

Bruno Detcheverry


Les SPM Riders font rêver les petits mais aussi les grands enfants. Les personnes agées ont régulièrement l'occasion de se voir offrir un baptême de moto, tout comme les résidents du centre Georges Gaspard. 

Bruno Detchevrry, président de l'association SPM Riders, était l'invité de Marie-Xavière Giraud ce mardi 10 novembre.