Des ateliers éco-responsables dans un salon de coiffure de Saint-Pierre

Un samedi par mois, le salon Cosmet'iles accueille des jeunes et moins jeunes pour des ateliers divers. Laure Lisabois était l'invitée de Marie-Xavière Giraud.

  • Par Rachelle Girardin
  • Publié le

Cosmet’ile était à l’origine le nom de la micro-entreprise de Myriam Fauglas, coiffeuse à Saint-Pierre et Miquelon. En 2016, elle s’associe à Laure Lisabois et elles développent ensemble leur entreprise.

À lire aussi : Coiffure : quand les parents s'en mêlent

Au fil du temps, l'entreprise s’est développée en proposant de nouveaux services. Le premier était la mise en place d’un moment de détente par le biais d’un modelage du cuir chevelu avant la coupe et la mise en beauté. Précurseurs dans l’archipel, et dans un souci écologique, l’entreprise propose à ses clients l’utilisation de produits naturels. Cette démarche écologique ne s’arrête pas là puisque Cosmet’ile propose un service de remplissage des flacons de shampooing et d’après shampooing.

Tout au long de cette année 2021, des ateliers seront proposés une fois par mois. Le prochain aura lieu le 24 avril et sera consacré à la confection d'accessoires pour cheveux. Il sera destiné aux adolescents.

Retrouvez Laure Lisabois au micro de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le matin.