Des ateliers d'ergothérapie pour les enfants et les séniors de Saint-Pierre et Miquelon

Depuis septembre 2020, Marielle Lartigues propose differents ateliers bien-être et santé aux enfants et aux séniors de Saint-Pierre et Miquelon.

  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Marielle Lartigues est ergothérapeute de formation et est également éducatrice Montessori. En septembre 2020, elle crée dans l’archipel son entreprise Equilibre SPM qui a pour but d’aider les enfants et les séniors dans leur vie quotidienne.

Des nouveaux ateliers pour les seniors

 

Marielle Lartigue, propose différents ateliers pour les 60 ans et plus. Des ateliers équilibres qui permettent de prévenir les chutes et d'en diminuer l'impact psychologique. Des ateliers mémoires grâce à la stimulation cognitive et des séances de gym douce qui permettent de conserver une activité physique.

L’ergothérapeute, propose également une conférence Avec l’âge j’aménage à destination des séniors, de leurs familles et des professionnelles de santé.

À lire aussi : Un soutien financier pour prévenir la perte d'autonomie des seniors

Les enfants sont aussi au cœur des ateliers de Marielle Lartigues. Pour les 7-11 ans, la professionnelle propose des séances de méditation et de relaxation à travers des histoires enfantines.

Toutes ces activités sont proposées à Saint-Pierre et à Miquelon et sont gratuites pour les familles.

Marielle Lartigue était l’invitée de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le matin.