Les paysages et le patrimoine de Saint-Pierre et Miquelon mis en peinture

Marie Langebach est une artiste peintre, passionnée par les paysages et les couleurs de Saint-Pierre et Miquelon. Elle expose actuellement ses œuvres dans un café de Saint-Pierre.

© Facebook la brume ensoleillée
© Facebook la brume ensoleillée
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le , mis à jour le

L’artiste peintre Marie Langebach est tombée sous le charme de Saint-Pierre et Miquelon. Elle crée en novembre 2019 son entreprise La Brume Ensoleillée. Elle propose des œuvres essentiellement réalisées sur papier avec de l’aquarelle.

À lire aussi : Sortie d'un nouvel ouvrage inspiré de la période de la Grande pêche à l'île aux Marins

L’artiste s’inspire de paysages et de scènes de vie de l’archipel. Elle met en avant dans ses peintures la beauté des couleurs au fil des saisons. Des oeuvres à admirer jusque mi-juin chez Ma P'tite Cocotte.

Mon coup de cœur est l’ile aux marins

 

Marie participe au premier livre de Gersende Aymé, Je t’écris depuis…, paru aux éditions Mon autre France. Un recueil de lettres imaginaires écrites entre les pêcheurs en escale sur l’Ile aux Chiens et leurs familles en métropole. Elle est en charge de l’illustration.

Elle égaye la ville avec ses pinceaux

 

La Brume Ensoleillée propose également aux particuliers et aux entreprises des peintures sur vitrines. Ephémère avec de la gouache en fonction des périodes de l’année, ou peinte à l’acrylique pour durer dans le temps. L’artiste joue avec la luminosité et la transparence pour ses dessins. Elle utilise la technique du miroir pour réaliser ses décors.

Marie Langebach était l'invitée de Tôt le matin.

 

vos programmes tv