Les bénévoles du Rotary Club toujours mobilisés pour la bonne cause

Fort d'une quinzaine de membres, le club du Rotary de Saint-Pierre et Miquelon organise divers événements afin de récolter des fonds qui permettent de soutenir plusieurs causes. Ursula Farvacque, bénévole depuis un an, s'est confiée au micro de Marie-Xavière Giraud.

En mai dernier, le Rotary Club organisait un vente de muguet afin de récolter des fonds. © Rotary Club
© Rotary Club En mai dernier, le Rotary Club organisait un vente de muguet afin de récolter des fonds.
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le
Pour Ursula Farvacque, donner de son temps est naturel. En prenant exemple sur sa mère, et désormais à la retraite, elle s'est toujours investie au sein de diverses associations sportives et culturelles. Depuis un an, Ursula est l'une des bénévoles de l'antenne locale du Rotary et s'attelle à faire honneur aux deux devises du club : "Servir d'abord" et "Qui sert le mieux profite le plus".
 

Quand on aide les autres, ça nous fait du bien à nous aussi. Je pense que c'est cela aussi l'idée dans tout ce bénévolat.

Ursula Farvacque


Le club de la solidarité


Depuis plus de 30 ans, le club invite la population à participer à diverses opérations afin de lever des fonds. À l'image de la vente de chocolats organisée ces derniers jours, les rotariens proposent chaque année La dictée du Rotary ou encore un film pour l'association Espoir en tête et sont toujours présents lors de la fête du 14 juillet.

À lire aussi : Le Rotary Club et la mairie de Saint-Pierre s'associent pour ramasser les mégots de cigarette

Après que la pandémie ait causé l'annulation des festivités de la fête nationale, Ursula a eu l'idée d'organiser une vente de chocolats. 500 sachets plus tard, le club tient à remercier la population qui répond toujours présente lors des ces actions ponctuelles.

Ursula Farvacque était l'invité de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le matin.