Le club d'équitation de Saint-Pierre se remet en selle

Les chevaux attendent avec impatience les cavaliers pour une nouvelle saison haute en couleurs au le club d'équitation de Saint-Pierre.

Manon Castelas et ses élèves du club d'équitation de Saint-Pierre prêtes pour une séance de horse-ball © MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
© MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE Manon Castelas et ses élèves du club d'équitation de Saint-Pierre prêtes pour une séance de horse-ball
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Après un mois de tranquillité à Miquelon pour les chevaux, les affaires reprennent au club d'équitation de Saint-Pierre. Cette année encore, des cours de baby poney dès l'âge de quatre ans seront proposés, sans oublier les plus grands qui pourront passer leurs différents galops.

À lire aussi : Le spectacle Aerial Dream enchante les spectateurs au centre équestre de Saint-Pierre.

Pendant les vacances, les cavaliers en herbe auront l'occasion de participer à divers ateliers et les plus confirmés perfectionneront leur technique.

Pour Meggan Plaa, présidente du club d'équitation de Saint-Pierre, c'est une belle saison qui se tiendra à la Quarantaine. Du spectacle, des compétitions ou de la voltige, l'équitation est un sport complet aux multiples facettes.

Le cheval n'est pas le seul à travailler, il y'a une technique à adopter. L'équitation est un sport où tu travailles de la tête au pied.

Meggan Plaa

 

Une session d'inscription a déjà eu lieu pour les cavaliers de l'an dernier et les nouvelles inscriptions se prendront ce samedi 25 septembre entre 12h et 17h au Forum des associations qui aura lieu au centre culturel et sportif.

Meggan Plaa était l'invitée d'Anne-Laure Martinot.