La colonie de Langlade, une institution précieusement entretenue par l'association du collège Saint-Christophe

Présidée par le directeur du collège Saint-Christophe Jean-Paul Hacala, l'ASCC a de nombreuses missions dédiées au sport et à la culture.

© Facebook - Collège Saint-Christophe
© Facebook - Collège Saint-Christophe
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Le directeur du collège Saint-Christophe Jean-Paul Hacala est président de l’association sportive et culturelle du collège Saint-Christophe. Des enseignants et des élèves sont également membres du bureau de l’ASCC.

À lire aussi : L'association SPA toujours engagée dans la sauvegarde du patrimoine de Saint-Pierre et Miquelon

L’association a pour mission d’organiser des voyages pédagogiques pour les classes de troisièmes au Gros Morne ou à Saint-Jean de Terre-Neuve dont les objectifs sont de faire découvrir aux élèves des pays, des langues et des cultures différentes. Les sixièmes eux, partent à la colonie de Langlade en séjour sportif. 

L’association du collège Saint-Christophe gère également la colonie de Langlade. Elle est en charge de l’entretien et des locations des bâtiments. Chaque début de saison estivale, les bénévoles s’activent pour préparer les lieux à recevoir du public dans des locaux entièrement réhabilités en 2006.

Si vous avez envie de profiter des beautés de Langlade en famille ou entre amis, vous avez la possibilité de louer la colonie en vous rendantr sur le site internet du collège Saint-Christophe.

Jean-Paul Hacala était l’invité de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le Matin.