La culture basque au cœur du projet de l'association Diabète SPM en 2021

En 2021, en partenariat avec la ligue de pelote basque, l'association Diabète SPM proposera à ses adhérents différents rendez-vous autour du sport et de la culture basque.

© Facebook - Ligue de Pelote Basque - Yoann Blin
© Facebook - Ligue de Pelote Basque - Yoann Blin
  • Par Anne-Claire Revert
  • Publié le

Dans les cartons depuis quelques mois, le projet de partenariat entre l’association diabète SPM et la ligue de pelote basque voit finalement le jour. L’idée est de proposer aux adhérents de l’association différentes activités autour de la culture basque tout au long de l’année 2021.

À lire aussi : La boucle du diabète organisée pour la première fois à Saint-Pierre 

Pratique des différents sports basques, atelier culinaire, initiation aux danses basques ou encore découverte de la traînière. Voilà quelques exemples des activités proposées.

Un échange entre diabétiques

 

Pour débuter l’année, un atelier causerie mené par Valérie Boutier aura lieu à la maison basque le dimanche 24 janvier de 15h à 16h30. Cet échange permettra aux adhérents de discuter sur divers aspects du diagnostic et de l'acceptation de la maladie

La présidente de Diabète SPM Stéphanie Thompson et Xabi Mendy, éducateur sportif de la ligue de pelote basque, étaient les invités de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le matin.

 

vos programmes tv