Franc succès pour la Quinzaine de l’égalité à Saint-Pierre-et-Miquelon

L’invitée de la matinale, Marion Ughetto, responsable évènementielle et communication au sein de l'association Salines SPM, revient sur le succès de la première semaine Quinzaine de l’égalité, et évoque le planning de la semaine à suivre.

© Facebook / Association les Harfangs
© Facebook / Association les Harfangs
  • Mathias Drake
  • Publié le , mis à jour le

Avec le début de la première semaine la Quinzaine de l’égalité, la ville a pu s’animer à travers différents défis et ateliers concentrés sur la découverte et l’amusement tout en apprenant. La semaine a commencé avec les Harfangs qui, durant tout une après-midi, ont fait découvrir le hockey aux filles et femmes de tous âges.

À lire aussi : Sensibiliser à l’égalité à travers la chanson à Saint-Pierre et Miquelon

Plusieurs ateliers ont suivi tel qu'un atelier culinaire ainsi qu’un ateliers de contes pour les moins de six ans. La population a aussi pu découvrir la sophrologie, le yoga, ainsi que la gestion du stress. D'autres ont aussi pu assister ou participer à des évènements pleins d’action avec le Women athletics challenge proposé par la Foulée des îles. Des tremplins musiques, la pièce de théâtre “C.L.I.T.O”, de la pole dance et des matchs d’improvisations étaient également au programme de la semaine.

Après une première semaine riche en activités, la seconde ne risque pas de décevoir. À commencer par de nouvelles séances de sophrologie, des ateliers sur la méditation et la relaxation, des séances avec une massothérapeute, une animation de biodynamie corporelle et des séances access bar. La troisième et dernière diffusion sur Saint-Pierre de la pièce “C.L.I.T.O” à la Cacima, un atelier d’écriture sur l’hypersexualisation et un dernier tremplin musique seront aussi proposés.

À Miquelon, trois évènements sont prévus ce jeudi 6 mai : un atelier culinaire avec Philippe Pupier à la MNE, du yoga et de la sophrologie avec Salomé Ruel et Laurence Beaupertuis à l’annexe de Miquelon.

Toutes ces actions ont un but commun : informer et sensibiliser la population sur les inégalités entre les hommes et les femmes. Pari réussi pour l’association des Salines Spm et leurs partenaires. Nous vous rappelons qu’il est possible de prendre rendez-vous au 41 39 19, de s’inscrire aux activités ou poser des questions à l'adresse communication@lessalinesspm.com et de contacter la ligne d’urgence active 24h/24, 7j/7 à l’année longue au 41 26 61.

Marion Ughetto était l'invitée d'Anne-Laure Martinot ce lundi 3 mai dans Tôt le matin.