Une nouvelle plateforme de vente en ligne à Saint-Pierre et Miquelon

Commander en ligne et se faire livrer à la maison, c'est possible avec la nouvelle plateforme Monshoppingenligne.com. Un projet ambitieux porté par Patricia Detcheverry qui privilégie l'achat local et la proximité.

  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le , mis à jour le
En mars dernier, les commerçants de l'archipel et d'ailleurs ont dû s'adapter afin de maintenir une activité pendant la période de confinement. C'est à cette époque que l'idée de créer une plateforme de vente en ligne germe dans la tête de Patricia Detcheverry. 

Du site internet à la livraison, en passant par l'emballage, Patricia se débrouille seule pour proposer un service à la population de Saint-Pierre et de Miquelon. 
 

Un catalogue en ligne


Plus de trois cents produits sont réferencés sur le site. Une vitrine numérique pour des articles qui proviennent de différentes enseignes locales et qui sont donc disponibles sur place et dans un délai très court. C'est ce que Patricia met en avant : la proximité, la rapidité, la réactivité et l'achat local.

À lire aussi : La CACIMA prépare son sixième salon des métiers d'art et du terroir

À l'approche des fêtes de fin d'année, c'est une nouvelle alternative que propose la plateforme monshoppingenligne.com aux consommateurs de Saint-Pierre et de Miquelon.

Patricia Detcheverry était l'invitée de Marie-Xavière Giraud dans Tôt le matin.