La détente corporelle et spirituelle au coeur des ateliers de sophrologie

Sophrologie, acupression, cohérence cardiaque, ce sont certaines des méthodes employées par Laurence Beaupertuis lors de ses séances, dans le but de libérer la pression et du stress.

© Sergey Katyshkin
© Sergey Katyshkin
  • Mathias Drake
  • Publié le , mis à jour le

Anciennement professeure des écoles, Laurence Beaupertuis a toujours aimé le contact avec la population. Son expérience auprès des enfants et de leurs parents l'a amenée à constater que des tensions, parfois liées à des problèmes de communication, pouvaient avoir des répercussions sur la vie familiale.

À lire aussi : Quel bilan pour la Quinzaine de l’égalité à Saint-Pierre et Miquelon ?

Partie de ce constat, Laurence a choisi de lancer sa propre entreprise en décembre 2017, Biodynamie Corporelle, pour aider à la gestion du stress, de la pression mais aussi pour intervenir lors d’ateliers de sophrologie. Pour la Quinzaine de l’égalité, Laurence Beaupertuis a ainsi proposé un atelier sur la communication non violente nommé “Pour que les mots ne soient pas des murs”. 

Des ateliers proposés aux jeunes jeunes de 12à 20 ans dans lesquels seront abordés des sujets comme les examens, les relations, les changements, le sommeil, les inquiétudes ou encore le futur. Elle se présentera aussi à Miquelon tous les vendredis à 9h30, pour des séances de gestion du stress sur ces mêmes sujets.  

Laurence Beaupertuis était l'invitée de la Matinale :