publicité

Quelle offre de services touristiques à Saint-Pierre et Miquelon ?

Avec plus de 25 000 visiteurs étrangers enregistrés depuis 2018, le potentiel touristique de l'archipel n'est plus à démontrer. Les autorités ont fait de ce secteur un axe majeur de développement économique pour le territoire.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le

Au fil des ans, l'offre de services s'est développée et professionnalisée dans l'archipel. À Saint-Pierre, le musée de l'Arche propose des tours guidés, l'école de voile municipale organise des sorties en mer et c'est sans compter les tours de l'île que plusieurs opérateurs privés réalisent principalement en période estivale. 

À lire aussi : Une fréquentation touristique stable à Saint-Pierre et Miquelon en 2019

Parmi les produits touristiques plébiscités par les visiteurs étrangers, l'Île aux Marins occupe une place de choix. Cet été, la navette entre Saint-Pierre et l'île a transporté environ 11 000 passagers, habitants de l'archipel et touristes confondus. 

À Miquelon aussi, il y a beaucoup à découvrir. Le Grand Barachois, le Cap, l'isthme de Miquelon-Langlade, autant de sites naturels qui font l'attrait de la grande île. Les professionnels du tourisme constatent depuis deux ans que certains visiteurs séjournent plus longtemps sur l'archipel et n'hésitent plus à venir passer quelques jours sur Miquelon. 

Replay > Le magazine À La Une consacré au tourisme

La Maison de la Nature et de l'Environnement a pour mission de valoriser le potentiel nature de Miquelon. La structure propose notamment cinq Eco-balades. 
présenté par
publicité
vos programmes tv