publicité

Des rencontres et des découvertes dans le nouveau numéro du magazine Embruns

Ce jeudi 21 mars à 20h40, Isabelle Thomelin vous propose un nouveau numéro du magazine Embruns. Des rencontres avec des passionnés de Saint-Pierre et de Miquelon pour qui la mer est incontournable.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le , mis à jour le
Dans le magazine de 26 minutes, partez à la découverte du métier de pilote. Nous vous ferons vivre le quotidien de ce bateau indispensable pour veiller au bon déroulement des entrées et sorties dans le port de Saint-Pierre.

À voir : Le replay du magazine Embruns
 
Le métier de pilote de port à Saint-Pierre

Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez aussi comment et pourquoi Vicky Hérault, capitaine en second sur un ferry, a choisi cette profession si particulière. Elle partagera son quotidien et expliquera comment elle concilie vie professionnelle et vie personnelle.
Portrait de Vicky Herault, second capitaine à bord d'un ferry

Autre portrait, celui de Baptiste Jaugeon, un surfeur récemment installé à Saint-Pierre. Une destination où les forts vents lui offrent un terrain de jeu idéal.
Surfer en hiver à Saint-Pierre et Miquelon

Nous irons enfin à la rencontre du Saint-Pierrais Fabrice Téletchéa, maître de conférence à l’université de Lorraine et responsable pédagogique de la Licence professionnelle en aquaculture continentale et aquariologique. Passionné d'économie bleue, il transmet son savoir à ses élèves en développant l’aquaponie.
Portrait de Fabrice Téletchéa, maître de conférence à l’université de Lorraine

À voir : Le replay du magazine Embruns
​​​​​​​

 
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play