Un nouvel EP pour le chanteur Olympe après l'aventure The Voice All Stars

Candidat en 2013 à la deuxième saison du télé-crochet The Voice, le chanteur Olympe fait son retour cette année à l'occasion des dix ans de l'émission. Retour sur son parcours et ses projets.

© @sparx studio
© @sparx studio
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Olympe a choisi son nom d'artiste suite à un rêve qu'il a fait. Et c'est un rêve éveillé que vit ce chanteur finaliste de la seconde saison de The Voice. Arrivé à la deuxième place, sa participation lui ouvre des portes et lui permet de signer un contrat pour deux albums. Avec un tel pseudonyme, on côtoie forcément des dieux, non pas de la mythologie mais bien de la musique.

 

La musique comme une évidence

 

C'est à l'âge de huit ou neuf ans qu'Olympe se met à chanter, une manière de se libérer de sa grande timidité. Son grand-père l'inscrit un jour à un concours de chant qu'il remporte.

Ce que j'ai adoré c'est qu'une fois que je suis monté sur scène, les lumières de la salle se sont éteintes, j'avais l'impression d'être dans ma bulle et je me suis dit que c'était ici que j'avais envie d'être et d'en faire mon métier plus tard.

Olympe

 

Vingt ans plus tard, Olympe est toujours sur scène et enchante son public avec un nouvel EP, Taxídi, qui traite de sujets importants. Le premier single Fort redonne du baume au cœur après des épreuves difficiles ou en cas de manque de confiance en soi tandis que J'roule plus vite que toi parle du harcèlement.

 

Olympe est un artiste sensible et engagé qui transmet des messages positifs grâce à son incroyable univers. Il donnera un concert exceptionnel à la Piscine de Roubaix le 10 décembre prochain et qui sait, peut-être qu'un jour, comme sa coach Zazie en 2016, nous pourrons aussi applaudir Olympe à Saint-Pierre et Miquelon.

 

Olympe était le premier invité de la nouvelle saison de l'Equipe 1ère.

 

présenté par