Le ski-roue, une nouvelle discipline sur les routes de Saint-Pierre et Miquelon

Equipé de bâtons, Jean-Philippe Pigeon pratique le ski sur les routes bitumées de Saint-Pierre. Il était l'invité de l'Équipe 1ère.

© ski-roue.com
© ski-roue.com
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Vous l'avez peut-être déjà croisé, Jean-Philippe Pigeon pratique le ski-roue. Originaire d'Auvergne, ce kinésithérapeute de profession voue une passion à la discipline. Après avoir déménagé en Bretagne, il adhère à l'association Ski Golfe dans le Morbihan dont le parrain, fondeur français, est Robin Duvillard.

Des skis sur des roues ?

 

Le concept est effectivement aussi simple que ça. Parce que pour skier, il faut certes des skis, mais aussi de la neige. Afin de pratiquer ce sport même hors-saison, voilà une alternative très sympathique. Seul changement : la taille des skis. 

À lire aussi : Le sport comme moteur de résilience pour le Miquelonnais Ivan Dos Santos.

Le ski-roue demande un peu d'entraînement et d’équilibre. Il est aussi recommandé de s’équiper de protections (casque de vélo, genouillères, coudières) pour commencer.

À l'heure où les Jeux Olympiques 2022 ont lieu à Pékin, ne manquez pas d'encourager les athlètes français, tel qu'Anaïs Chevalier-Bouchet. La biathlète vient d'obtenir une médaille d'argent en individuel.

Explications avec Jean-Philippe Pigeon dans l'Équipe 1ère.

 

présenté par