- Par Annaïg Morazé
- Publié le
Le ski-roue, une nouvelle discipline sur les routes de Saint-Pierre et Miquelon
Equipé de bâtons, Jean-Philippe Pigeon pratique le ski sur les routes bitumées de Saint-Pierre. Il était l'invité de l'Équipe 1ère.

Equipé de bâtons, Jean-Philippe Pigeon pratique le ski sur les routes bitumées de Saint-Pierre. Il était l'invité de l'Équipe 1ère.
Vous l'avez peut-être déjà croisé, Jean-Philippe Pigeon pratique le ski-roue. Originaire d'Auvergne, ce kinésithérapeute de profession voue une passion à la discipline. Après avoir déménagé en Bretagne, il adhère à l'association Ski Golfe dans le Morbihan dont le parrain, fondeur français, est Robin Duvillard.
Le concept est effectivement aussi simple que ça. Parce que pour skier, il faut certes des skis, mais aussi de la neige. Afin de pratiquer ce sport même hors-saison, voilà une alternative très sympathique. Seul changement : la taille des skis.
À lire aussi : Le sport comme moteur de résilience pour le Miquelonnais Ivan Dos Santos.
Le ski-roue demande un peu d'entraînement et d’équilibre. Il est aussi recommandé de s’équiper de protections (casque de vélo, genouillères, coudières) pour commencer.
À l'heure où les Jeux Olympiques 2022 ont lieu à Pékin, ne manquez pas d'encourager les athlètes français, tel qu'Anaïs Chevalier-Bouchet. La biathlète vient d'obtenir une médaille d'argent en individuel.
Explications avec Jean-Philippe Pigeon dans l'Équipe 1ère.
Annaïg anime L'Equipe 1ère chaque vendredi à 18h.