Voix de Céline Dion dans le film Aline, Victoria Sio se lance dans une carrière solo

Après plusieurs comédies musicales, la chanteuse Victoria Sio se lance en solo. Retour sur son parcours et ses projets.

  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Elle était Isabelle dans la comédie musicale Le Roi Soleil puis Anne d'Autriche dans Les Trois Mousquetaires. Vous connaissez donc peut-être déjà Victoria Sio. En 2007, elle interprète aussi, en français, le générique de la série Heroes.

Je ne pensais pas être chanteuse, c'est arrivé vraiment par hasard. Un jour, pour faire plaisir à ma grand-mère j'ai appris un répertoire de Piaf et depuis que j'ai onze ans je ne me suis pas arrêté de chanter

Victoria Sio

 

Après ces projets collectifs, Victoria sort cette année son premier EP Tout est bon là qu'elle compose entièrement et co-réalise avec Mosimann, réalisateur et compositeur de l’album Mesdames de Grand Corps Malade entre autres. En avril dernier sort son premier single FMLP,  suivi d'un second titre Belle à Moche dont on retrouve le clip sur la toile au moment où nous écrivons ces lignes.

 

Dans les pas d'une star internationale

 

Le 10 novembre prochain, la voix de Victoria résonnera au cinéma dans le film Aline. En effet, la chanteuse fut choisie pour être la voix chantée de Céline Dion interprétée par Valérie Lemercier dans ce film inspiré de la vie de l'artiste québécoise et qui s’annonce comme l’un des événements les plus attendus de cette fin d’année 2021.

Victoria Sio était l'invitée de l'Équipe 1ère.

 

présenté par
vos programmes tv