Football : Michel Platini et le Variétés Club de France à Saint-Pierre en 1997

Magnéto, c'est la rubrique numérique sortie tout droit des archives de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère. Retour sur la venue à Saint-Pierre et Miquelon de Michel Platini et du Variétés Club de France en juin 1997.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le

21 juin 1997, il est 14h, c'est l'été, le soleil brille, le vent ne souffle pas. Michel Platini fête ses 42 ans et en cette belle journée, un match mémorable se joue au stade John Girardin de Saint-Pierre

À lire aussi : Football : une rencontre ASSP-ASIA en juin 1994

La séléction de Saint-Pierre et Miquelon affronte le prestigieux Variétés Club de France. Bilan du match : un score très honorable pour la séléction locale qui s'incline 4-5 face aux ancien footballeurs proffessionels et aux personalités publiques qui composent l'équipe. 

Le reportage de Claudio Arthur diffusé le 24 juin 1997. 

 

Un match attendu sur l'archipel qui aura tenu les spectateurs en haleine. Un score serré et un match à rebondissements. Les rues de l'île étaient désertes et les spectateurs n'ayant pas eu de place à l'interieur du stade ont même élu domicile sur le flan de la montagne surplombant le terrain. 

Le reportage d'Anne-Christine Roth diffusé le 23 juin 1997.

 

Lors de la venue des joueurs du Variétés Club de France, les plus jeunes des trois clubs de foot locaux n'étaient pas en reste. Ils ont eu l'immense joie de pouvoir les rencontrer lors d'une matinée plateau organiser au stade Léonce Claireaux.  

Le reportage de Claudio Arthur.

 

 

 

vos programmes tv