Micro-trottoir sur la saison touristique à Miquelon en 1996

Magnéto, c'est la rubrique numérique sortie tout droit des archives de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère. Retour en 1996 avec ce micro-trottoir dans les rues du village de Miquelon à propos de la saison tourstique à venir. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le

De tout temps, la question de l'attrait trouristique des îles Saint-Pierre et Miquelon est soulevée. Les îles sont indéniablement un lieu idéal pour profiter de vacances en plein air. 

À lire aussi : Sortie scolaire à Langlade pour des élèves de Saint-Pierre en juillet 1996

En 1996, l'office du tourisme de Miquelon fait beaucoup pour attirer les touristes sur une île qui possède bien des atouts pour offrir aux voyageurs de passage un sejour dynamique, nature et riche en expériences.

Malgré des rotations maritimes jugées obsolètes à l'epoque et un grand intéret pour les destinations soleil par les habitants de l'archipel et de l'ile canadienne voisine de Terre-Neuve, les Miquelonnais s'organisent et multiplient les offres d'activités. 

Mais quel public viser ? Qui est le touriste numéro 1 pour Miquelon ? Les habitants répondent à ces questions au micro d'André Orsiny le 4 avril 1996.

 

vos programmes tv