publicité

Les enfants de Saint-Pierre et Miquelon fêtent Halloween

A Saint-Pierre, une vingtaine de jeunes du lycée Emile Letournel ont accueilli des enfants de 4 à 10 ans dans le préau de l'établissement. A Miquelon, la Maison des Loisirs avait prévu un programme d'enfer !

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Maquillage, pêche aux bonbons, ateliers cupcakes : les enfants avaient l'embarras du choix ce mardi 31 octobre. A Saint-Pierre, ils étaient plus de 50 à avoir répondu à l'invitation des terminales du Lycée Emile Letournel. Les jeunes ont ainsi pu récolter des fonds pour leur bal des finissants. Emilie Boulenger et Jérôme Anger ont assisté à cet après-midi récréatif.
Halloween à Saint-Pierre

 

Vampires et zombies de sortie à Miquelon


Et à Miquelon, comme chaque année, la Maison des Loisirs avait mis les petits plats de doigts coupés dans les grands pour ravir les plus jeunes.

Ambiance lors de cet après-midi récréatif sur la grande île avec Patrick Caillet et Jean-Noël De Lizarraga.

Halloween à Miquelon


Et après ces animations diurnes, les petits monstres ont profité de la tombée de la nuit pour déambuler dans les rues de l'archipel. 

Reportage tout en musique, signé Jean-Noël de Lizarraga et Jérôme Anger
 

Soirée d'Halloween à Saint-Pierre et à Miquelon

 

Sur le même thème

  • Halloween

    Halloween à Saint-Pierre et Miquelon : les enfants à la recherche de grands frissons

    Particulièrement bien ancrée dans l'archipel, la tradition a été respectée. Squelettes, zombies, maisons hantées... Tout a été fait pour amuser les enfants et satisfaire les amateurs de sensations fortes lors de la soirée d'Halloween. 

  • Halloween

    Halloween à Miquelon

    Samedi soir, les sorcières, fantômes et zombies étaient de sortie dans les rues de Miquelon. Les enfants ont frappé aux portes des maisons hantés en criant "farce ou friandises!!!" malgré les très fraîches températures et le vent.

  • Halloween

    "Farce ou friandises!!!"

    Ils attendaient halloween avec impatience, pour quelques instants de frissons garantis et de franche rigolade. A Saint-Pierre comme à Miquelon, la fête était réussie. L'imagination et la créativité étaient au rendez-vous.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play