Gargamel en Roi Bulot, tête de cortège du Carnaval à Saint-Pierre et Miquelon

Gargamel en roi du Carnaval a Saint-Pierre et Miquelon
C'est un défilé qui aura "schtroumpfé" toutes ses promesses et un carnaval qui aura fait rêver petits et grands. La tradition a été encore une fois respectée, le Roi Bulot emblème local a régné pendant une journée avant d'être brûlé sur le quai.

Princesses, mousquetaires, dragons et autres personnages connus de tous ont pu profiter le temps d'une journée d'animations pour fêter ensemble ce carnaval 2025 à Saint-Pierre et Miquelon.

Alors que les enfants étaient accueillis pour les plus petits à la salle des fêtes municipale pour un après-midi de jeux accompagné de gourmandises à grignoter, les plus grands avaient rendez-vous avec un spectacle de magie au Centre Culturel et Sportif.

À lire aussi : Carnaval de Mardi gras : Quand les enfants de centre aéré mettent la main à la pâte

Une journée marquée également par le défilé du Roi Bulot, accompagné d'autres chars et associations venues déguisées pour animer le parcours. Le thème retenu par l'association la Réserve et les jeunes de l'AJEP cette année pour la tête de char était "les Schtroumpfs". Les membres des deux associations ont défilé grimés en bleu et blanc dans le sillage de Gargamel en roi du carnaval.

Le défilé s'est achevé par le traditionnel brûlage du Roi Bulot sur le front de mer de Saint-Pierre,. Retour sur cette journée de fête avec Leïla Derouet et Jérome Anger :

©saintpierreetmiquelon