Hockey mineur U18 : les Terre-Neuviens de Bonavista s'imposent au bout du suspense

Les trois équipes de Bonavista, Clarenville et Saint-Pierre réunies en fin de tournoi hockey mineur U18 sur la glace de la Patinoire de Saint-Pierre.
Dans un match renversant d'abord dominés par les Saint-Pierrais, avant de voir un retour en trombe des Cabots canadiens, ce sont ces derniers qui s'imposent à l'issue des tirs aux buts.

Après avoir été menés 3-0 (buts signés Nolan Daguerre par deux fois et Justin Janil) par des jeunes français survoltés devant leur public venu nombreux, les Terre-Neuviens sont revenus au score d'abord, avant ensuite de passer devant pour la première fois de la rencontre dans le troisième tiers-temps. 

Sur une passe de Patchi Fouchard débordant sur la gauche du but du gardien canadien Robyn Furlong, les Saint-Pierrais réussissaient à égaliser à 4 partout par Justin Janil. Il fallait alors disputer une prolongation de 5 minutes. Les équipes se neutralisaient sans marquer de buts.

Le match allait se jouer lors de trois montées de punition pour chaque équipe. Justin Janil et Patchi Fouchard butaient sur le gardien de Bonavista.

Alors que du côté de Bonavista, on marquait sur le deuxième tir par Riley Keough. Nolan Daguerre pour Saint-Pierre n'avait pas plus de réussite que ses coéquipiers. Les Cabots de Bonavista s'imposaient 1 à 0 aux tirs de barrage, 5-4 le score final de la rencontre.

Une finale à rebondissement retransmise en Facebook live sur le site de SPM la 1ère :