Les clubs sont actuellement sur deux dynamiques totalement différentes. Les Cougars vainqueurs des 3 derniers matchs, et par là même, récipiendaires de la Coupe Autochrome, ont démontré une supériorité écrasante lors des derniers affrontements. Avec trois victoires successives, sur les scores de 10-2, 11-3 et 16-3, les Verts dominent les débats depuis le début d’année 2025, avec deux joueurs qui sortent du lot : Thomas Riou a marqué 9 buts et fait 3 passes décisives sur les 3 dernières rencontres. Tandis que son coéquipier et ancien international français Valentin Claireaux démontre toute sa classe et son talent avec 11 buts et 9 passes décisives lors de la dernière coupe…
Pour les Missiles, les problèmes d’effectifs continuent de s’accumuler entre absences, méformes et blessures… Lors du dernier match, les Bleus n’ont pu aligner que 11 joueurs, gardiens compris dont seulement 3 défenseurs… Difficile pour le Hockey Sporting Club de tenir le rythme imposé par les Cougars avec un effectif aussi limité, mais les Bleus ont annoncé ne rien lâcher jusqu’au bout…
Car il restait seulement 6 matchs de championnats à disputer avant la fin de la saison et encore deux Coupes… Avec déjà 6 victoires depuis le début de la compétition pour les Verts contre 3 pour les Bleus au total, les Cougars pouvaient prendre une sérieuse option sur le championnat avec un nouveau succès ce dimanche...
Les Cougars dès le 1er tiers-temps
Et ce sont les Verts qui, malgré des belles prouesses du gardien des Bleus Manu Pérez, marquent le 1er but après 5 minutes de jeu par David Artano. Puis une contre-attaque de la paire Riou-Claireaux permet à l'ancien international de doubler la mise pour les Cougars. 2-0 en fin de 1re période.
Les Missiles réduisent le score en début de 2e période grâce à une contre-attaque de Wesley Levavasseur, se présentant seul face au gardien Cougar. De quoi relancer et même accélérer le rythme de la partie...jusqu'à ce que sur une nouvelle percée, Valentin Claireaux trouve Olivier Briand : 3-1 pour les Cougars. Puis Thomas Riou porte le score à 4-1.
À lire aussi : Le club de Saint-Pierre vice-champion de France de curling
En 3e période, les Verts parachèvent leur 4e victoire consécutive par 3 nouveaux buts signés Olivier Briand et 2 fois Dylan Artano, servi par Valentin Claireaux.
Avec 7 victoires au compteur depuis le début de la saison, contre 3 pour les Missiles, les Cougars se rapprochent du titre à 5 journées de la fin du championnat. Il ne leur manque qu'une seule victoire pour être champions.
Retrouvez ci-dessous le résumé de la rencontre avec Aldric Lahiton et Sony Chamsidine.