Le hockeyeur Saint-Pierrais Nicolas Siegfriedt renoue avec les Corsaires de Dunkerque

hockey sur glace saint-pierre (spm)
Le hockeyeur saint-pierrais Nicolas Siegfriedt renoue avec Dunkerque
©Corsaires de Dunkerque
Après Briançon et Montpellier, le jeune hockeyeur Nicolas Siegfriedt, attendu à Metz cette saison, va finalement retrouver le club de Dunkerque (D1) où il a évolué en 2017/2018. 
Ce n'était pas prévu. Le hockeyeur Nicolas Siegfriedt va finalement poser ses valises à Dunkerque, dans le nord de la France, cette saison. Il devait rejoindre Metz actuellement en D3 avec l'objectif de participer à la montée du club en D1 d'ici deux ou trois ans, mais ses plans ont été bouleversés. 
 

" Finalement, le coach qui m'avait proposé ce projet (ndlr : son entraîneur à Briançon) ne peut pas venir. Il m'a donc aidé à voir pour des clubs en D1 et c'est comme ça que je suis rentré en contact avec Dunkerque. C'est un nouveau coach et je ne le connaissais pas. "

- Nicolas Siegfriedt


Le reportage d'Emilie Boulenger et Frédéric Dotte
©SPM la 1ère



Le jeune Saint-Pierrais de 24 ans, formé à Strasbourg, a en effet déjà évolué avec les Corsaires pendant une saison (2017/2018) : " Je garde un gros souvenir de l'ambiance qu'il y avait à la patinoire, une des meilleures ambiances de France.  À chaque match le soir, c'était vraiment le feu dans les tribunes", explique le joueur, qui affirme avoir aussi été marqué par la gentillesse de la population.
 

Les play-offs dans le viseur


Ravi de retrouver la D1 et un club qu'il affectionne, Nicolas Siegfriedt n'a désormais qu'un seul objectif.
 

" Le club a de grandes ambitions cette année :  aller en play-offs, et ensuite aller le plus loin possible dans ces play-offs. "

Nicolas Siegfriedt


Le jeune sportif a tout de suite adhéré au projet du club, après une saison difficile l'an passé à Montpellier. "L'an dernier, c'était une saison un peu compliquée pour moi, même pour l'équipe, on n'a pas eu de gros résultats. Je ne me plaisais pas plus que ça dans la ville, avec le club, donc je me suis dit que ça ne valait pas le coup de rester. "

Le Saint-Pierrais affiche désormais ses ambitions :  "j'aimerais rester en D1, me prouver encore un peu plus ce que je vaux et peut-être plus tard aller voir dans d'autres pays si j'en ai l'occasion". 


Une saison déjà perturbée 


En attendant, le Saint-Pierrais devra faire ses preuves chez les Corsaires et avec la crise sanitaire, la saison va débuter un peu plus tard que d'habitude.
 

" Nous allons débuter la prépa le 1er septembre pour une saison qui commencera début octobre donc ça va être assez intense "

Nicolas Siegfriedt


Pour le moment, le hockeyeur s'entraîne à la maison et court régulièrement. " C'est sûr que c'est difficile, déjà au niveau de la glace, on a arrêté fin février donc ça fait pas mal de temps qu'on ne peut pas patiner... " 

Un tournoi est déjà prévu début septembre à Paris. Puis, le joueur prendra la direction de la Slovaquie pour un camp d'entraînement. Il le sait : il faudra " travailler beaucoup plus dur sur un temps plus court" pour être au meilleur de sa forme quand la saison débutera. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live