publicité

Le hockeyeur St-Pierrais, Lucas Hacala, exilé à Caen pour vivre sa passion

A seulement 15 ans, Lucas Hacala a décidé l'été dernier de quitter l'archipel pour réaliser son rêve : intégrer le centre de formation de hockey-sur-glace de la ville de Caen. Un vrai challenge pour le jeune hockeyeur qui doit en parallèle suivre les cours en 1ère ES au lycée Malherbes.

Luca Hacala à la patinoire de Caen © Eric Cintas
© Eric Cintas Luca Hacala à la patinoire de Caen
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Malgré son jeune âge le Saint-Pierrais n'a pas hésité quand s'est présentée l'occasion d'intégrer le programme sports études de la ville de Caen. Pur produit du hockey mineur de Saint-Pierre, Lucas Hacala évolue donc depuis la rentrée avec l'équipe des U17 des Drakkars. 

Lucas Hacala

Entouré de visages connus

Si son intégration de l'autre côté de l'Atlantique se passe pour le mieux, c'est sans doute parce que sur place Lucas peut compter sur le soutien de visages et d'un nom bien connus dans l'archipel. Pierre-Marc et Martial Janil ne sont en effet jamais très loin du jeune hockeyeur. Le premier a accepté d'être le tuteur de Lucas, tandis que Martial occupe le poste d'entraîneur adjoint du pôle espoir de Caen.

Pierre-Marc et Martial Janil © Eric Cintas
© Eric Cintas Pierre-Marc et Martial Janil

Les outils pour s'imposer

Avec son mètre 82 et ses 80 kilos, à seulement 15 ans, Lucas Hacala ne passe pas inaperçu dans l'effectif des Drakkars. Toujours capitaine dans les différentes catégories à Saint-Pierre, le jeune hockeyeur doit aujourd'hui faire sa place dans un nouvel environnement. 

Lucas Halaca à l'entraînement © Eric Cintas
© Eric Cintas Lucas Halaca à l'entraînement


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play