publicité

Un jour à Paris, l'aventure continue pour les élèves de terminale du lycée Emile Letournel

Avant de prendre la direction de Strasbourg en fin de semaine pour concrétiser leur participation au projet Euroscola au parlement européen, les élèves de terminale du Lycée Emile Letournel ont effectué plusieurs visites à Paris ce lundi 14 janvier.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Frédéric Lahiton-Mathias Raynaud-Jérôme Anger
  • Publié le , mis à jour le

Ce lundi 14 janvier, les élèves du lycée de Saint-Pierre ont visité le Mémorial de la Shoah en plein centre de Paris. Un lieu chargé d'histoire pour revisiter le programme du bac, en immersion sur les problématiques liées à la mémoire et en l'occurrence à une page douloureuse de l'histoire. 

Un jour à Paris pour les élèves de Terminale du lycée Emile Letournel

Direction ensuite l'Assemblée nationale au cœur du palais bourbon avec le député de Saint-Pierre et Miquelon. Le temps de la visite, Stephane Claireaux a joué le guide pour les 23 jeunes et leurs 4 accompagnateurs. Un temps d'échanges entre les jeunes et l'élu notamment sur le rôle de cette institution républicaine. 

En soirée, la délégation de l'archipel a pris la direction du ministère des Outre-mer rue Oudinot où Annick Girardin les attendait dans son bureau. Sur place la ministre leur a notamment fait visiter les lieux les plus insolites du bâtiment avant d'échanger avec les jeunes sur leur rendez-vous de vendredi au Parlement européen. Ce mardi, les élèves de terminale se rendent au Sénat et à l'Elysée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play