publicité

Julien Laurent et Anne-Claire Dolivet vainqueurs de la Grimpette de l'Anse à Pierre

Ce samedi 25 novembre, le club d'athlétisme de Saint-Pierre, la Foulée des Iles, organisait la dernière course de l'année. Julien Laurent, chez les hommes et Anne-Claire Dolivet, chez les femmes, se sont illustrés. Deux records ont également été battus.

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le
Cette année, pas de neige, pas trop de vent : des conditions plutôt clémentes pour cette 21ème édition. La Grimpette de l'Anse à Pierre, cette course de 6,3 km, marque la fin de la saison. Le parcours est rapide, mais comme son nom l'indique, la côte n'est pas facile à franchir.
Ce samedi 25 novembre, Julien Laurent a été le plus performant : il a bouclé le parcours en 23 minutes et 15 secondes, suivi, une minute plus tard, de Pacôme Sergent. En 3ème position au général, on retrouve Anne-Claire Dolivet, déjà détentrice du record chez les femmes. Elle réalise d'ailleurs son meilleur temps, tout comme Benoît Quédinet en vétéran 3.

Les judokas de la partie

Contrairement à l'an dernier, cette course a rassemblé bon nombre de participants. Les judokas du Butokuden Dojo avaient décidé de s'essayer à la course à pied. Ils étaient une vingtaine et ont apprécié l'expérience. Les responsables de la Foulée des Iles étaient, eux aussi, ravis.
Reportage signé Emilie Boulenger et Jérôme Anger :

Deux records battus lors de la Grimpette de l'Anse à Pierre

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play