La chaleur de la salsa portoricaine s'exporte à Saint-Pierre et Miquelon

Ils sont plus d'une vingtaine a assister au stage de salsa portoricaine animé par Sélyne Valmo durant toute la première semaine des vacances de février.
En ce mois de février, l'hiver s'est bel et bien installé dans l'archipel. Quoi de mieux que des cours de salsa pour mettre du soleil dans le cœur des amateurs de danse. Pour les initier, la guadeloupéenne Sélyne Valmo, championne de France en équipe dans la discipline est présente sur le territoire.

Du 20 au 24 février, les amoureux de danse et plus précisément de salsa portoricaine vivent au rythme des mouvements initiés par Sélyne Valmo. Elle arrive de Pointe-à-Pitre. Le stage intensif est organisé par le studio de danse Léa Académie à Saint-Pierre. 

À lire aussi : Le Club de Patinage sur Glace de Saint-Pierre se prépare pour Chambéry

Les cours ont séduit près d'une vingtaine de personnes.  

Personnellement je ne la connaissais pas avant qu'elle vienne j'ai regardé son profil, ses vidéos. et oui ça m'a grave donné envie.

Rachel Karé, participante

Chaleur, sensualité, confiance en soi, ce sont les bienfaits de la salsa portoricaine. Les déplacements sont linéaires et se rapprochent plus d'une danse de salon. 

C'est assez chaleureux. On va essayer de comprendre ses hanches, son corps [...] une danse du sol afro-latine. On apprend à danser dans le sol pour amener l'énergie dans le corps.

Sélyne Valmo, professeur de salsa portoricaine

Retour sur ces cours de salsa portoricaine avec Carla Bucéro Lanzi et Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon