C'est un rendez-vous incontournable à Clisson depuis bientôt 20 ans. Le Hellfest 2025, grande messe du Métal se tiendra du 19 au 22 juin prochain en terre bretonne. Cette 18e édition réunira pas moins de 180 groupes sur six scènes avec des légendes du hard-rock. L'évènement, porté notamment par l'association Animaje, attire chaque année plusieurs milliers de festivaliers et demande une logistique monumentale d'un peu plus de 1 300 bénévoles adultes et jeunes mineurs.
Une dizaine de bénévoles recherchés
Si l'organisation de l'édition 2025 du festival est arrêtée, l'association planche d’ores et déjà sur l'année 2026. Pour cela, elle peut compter sur le soutien de l'AJEP 975 (Association Jeunesse Éducation Populaire) dans l'archipel. La structure locale vient de lancer un appel au volontariat.
Un projet très ambitieux pour le directeur de l'AJEP 975 :
On a cette chance d'avoir accès à cette porte d'entrée. C'est l'occasion de faire découvrir ce festival aux personnes de l'archipel [...] C'est très intense. C'est un festival qui dure quatre jours avec beaucoup de rebondissements.
Arnaud Revert, Directeur de l'AJEP 975
Une réunion d'information s'est tenue cette semaine dans les locaux de l'AJEP dans le cadre du Hellfest 2026. L'association a besoin de personnes motivées pour différentes missions : accueil du public, gestion des parkings, nettoyage du site et plus encore.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe et vous impliquer dans l'organisation de l'évènement, vous pouvez vous rapprocher de l'AJEP par téléphone ou par message privé sur ses réseaux sociaux.
Reportage de Leila Derouet et Jérôme Anger :