Ils sont près de 179 demandeurs d'emploi tenus de trouver un emploi, et ce, toutes catégories confondues dans l'archipel. C’est cinq inscrits de moins à France Travail dans l’archipel sur les douze derniers mois par rapport à décembre 2023, soit une baisse de 3 %.
À l'inverse, 111 d’entre eux n’ont exercé quant à eux aucune activité durant le mois de décembre dernier, une catégorie A qui enregistre une hausse de 8,8 % par rapport à l’année précédente.
Si les inscrits ont principalement entre 25 et 49 ans, une quasi-parité se révèle parmi les demandeurs : 88 sont des femmes, quand 91 sont des hommes. Et en matière de qualification, les employés qualifiés ou non qualifiés sont surreprésentés parmi les différents profils.
À lire aussi : Plusieurs secteurs peinent à recruter à Saint-Pierre et Miquelon
Quant aux offres d’emploi enregistrées par France Travail, elles sont au nombre de 239 sur les 12 derniers mois, essentiellement dans les services à la personne et à la collectivité, représentant à elles seules près de 30% des offres proposées.
Il s’agit d’ailleurs de l’un des domaines rassemblant le plus de demandeurs d'emploi, avec près de 17 %. Aux côtés des secteurs du support à l’entreprise ainsi que du commerce, de la vente et de la grande distribution, ces trois domaines représentent la moitié des demandeurs d’emploi.
Au cours des 12 derniers mois, les deux tiers des emplois proposés concernent des CDI ou des contrats de plus de 6 mois.