Florian Couderc est le nouvel entraîneur de l'ASM

football miquelon-langlade
Florian Couderc
©SPM la 1ère
A l'instar de ses deux concurrents dans le championnat local, l'ASM accueille également cette année un nouvel entraîneur pour diriger son équipe première. Florian Couderc a en charge le groupe sénior mais doit aussi s'occuper des plus jeunes licenciés du club.
En débarquant dans l'archipel, Florian Couderc n'arrivait pas en terre inconnue. L'entraîneur de football était déjà venu à Saint-Pierre et Miquelon, c'était il y a quatre ans pour une mission de conseiller technique régional pour le compte de la fédération française de football.

A l'époque, Florian Couderc avait tissé des liens d'amitié forts avec les membres du comité de l'ASM. C'est donc tout naturellement que l'Association sportive miquelonnaise s'est tournée vers lui quand est venu le temps de se trouver un nouvel entraîneur pour cette saison 2018.

A lire aussi : Un nouvel entraîneur pour la reprise des entraînements à l'ASSP

A Miquelon, Florian Couderc veut relancer l'équipe première du club mais aussi ouvrir l'association à d'autres disciplines. Voyez cet entretien avec l'entraîneur de l'ASM réalisé par Claire Arrossaména et Claude Leloche.

Les scolaires aussi pratiquent le football

A Miquelon, Florian Couderc a donc en charge les différentes catégories de l'Association sportive miquelonnaise, de l'équipe senior aux plus jeunes licenciés de l'association.

L'entraîneur doit aussi animer des séances pour les scolaires de l'école du Socle. C'est le fruit d'un partenariat entre le club de Miquelon, l'éducation nationale et la collectivité territoriale.

Voyez le reportage de Claire Arrossaména et Claude Leloche.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live