Le bateau le P'tit Gravier en cale sèche jusqu'à jeudi à Saint-Pierre et Miquelon

économie saint-pierre
ptigravier_2605
Le bateau qui assure la desserte de l'île aux Marins pendant la période estivale est en cale sèche. L'armateur effectue quelques réparations pour mieux optimiser les capacités du bateau. Les rotations sont donc suspendues. Elles devraient reprendre ce jeudi 26 mai.

Le traversier qui assure les rotations entre le port de Saint-Pierre et l'Île aux Marins a besoin d'une petite révision. Construit à Terre-Neuve, celui qui a succédé en 2017 au Martin Hélène va se voir attribuer une nouvelle hélice avec un pas à droite et des travaux de peinture.

"On a des difficultés à sortir du quai [à l'Île aux Marins, ndrl], le bateau ne bat pas bien en arrière bâbord. J'ai changé l'hélice par rapport à cela."

Pascal Bourgeois, Armateur du P'tit Gravier

 

À lire aussi : À Saint-Pierre et Miquelon, le P'tit Gravier est prêt pour la saison estivale

Cette année, le navire est équipé d'un nouveau radeau de survie. Grâce à lui, le P'tit Gravier pourra embarquer davantage de passagers : 36  au lieu de 30 jusqu'alors. 

La coque sera aussi rafraîchie avec de l'antifouling et les anodes (pour limiter la corrosion sur les parties métalliques) seront aussi remplacées.
Les rotations devraient reprendre ce jeudi. Cependant elles ne seront pas assurées ce vendredi 27 mai, pour cause de pesée à flot.

Les explications de Linda Saci et Sony Chamsidine

©saintpierreetmiquelon