publicité

A Saint-Pierre et Miquelon, dernières révisions avant le début des épreuves du bac général

Les élèves du lycée Emile Letournel débuteront ce mardi 22 mai les épreuves du baccalauréat général avec la philosophie. Un examen stressant pour ces jeunes qui attendent aussi les résultats de leurs différentes demandes d'orientation, formulées sur Parcoursup.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Seul ou en groupe, en bachottant ou en s'accordant des pauses, les 39 candidats des filières générales du seul lycée de Saint-Pierre et Miquelon préparent les épreuves du baccalauréat.

À lire aussi : Parcoursup est la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur

Ce mardi 22 mai, ils auront quatre heures pour plancher sur un sujet de dissertation ou une explication de texte en philosophie. Souvent redoutée, l'épreuve est la première d'une longue série.

Résultats aussi sur Parcoursup

Dans l'archipel, le baccalauréat ayant lieu plus tôt qu'en métropole, les élèves vont devoir gérer à la fois le stress de l'examen et celui des premiers résultats sur la plateforme Parcoursup.

Une bonne partie des élèves de terminale ayant formulé des vœux sur ce site devrait pouvoir connaître ce mardi son orientation pour la rentrée de septembre. Pour les autres, les résultats arriveront jour après jour, au fur et à mesure des désistements des étudiants.

Le reportage d'Emilie Boulenger et Alain Rebmann.
A Saint-Pierre et Miquelon, dernières révisions avant le début des épreuves du bac général

 

1 526 937 477

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play