publicité

La troisième édition du salon des métiers d'arts, une réussite pour les artisans !

Les artisans locaux étaient à l'honneur du 24 au 26 novembre dernier. En effet la CACIMA organisait dans ses locaux la troisième édition du salon des métiers d'arts. Des animations étaient aussi proposées durant ces 3 jours. 

© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
Bijoux, photographies, maroquinerie, créations en carton et papier, patchwork, ébénisterie, peinture sur porcelaine, vêtements et produits du terroir, il y avait de tout à ce salon des métiers de l'artisanat.

Pendant 3 jours, 11 artisans étaient donc réunis dans les locaux de la chambre de commerce. Une belle vitrine pour montrer leur savoir-faire et leurs toutes dernières créations au public. Un public qui s'est déplacé en nombre à cette expo-vente tout au long du week-end.  
© SPM 1ERE
© SPM 1ERE
Des animations et des démonstrations de savoir faire étaient aussi au programme. 

Le but de ce grand rendez-vous: permettre aux artisans de se faire connaître, d'échanger sur leur savoir-faire, de proposer des produits uniques et de qualité notamment à l'approche des fêtes de Noël mais aussi et surtout de présenter le métier d'artisans aux néophytes.

Emilie Boulenger et Jérome Anger se sont aussi rendus sur place .

Le salon des métiers d'art: le bilan

Une centaine d'élèves des écoles et collèges de Saint-Pierre ont également eu droit à une petite visite privée lors de l'ouverture de ce salon des métiers d'arts. C'était le 24 novembre.

Objectif: les sensibiliser au métier de l'artisanat en présentant les diverses créations réalisées par les artisans locaux. A ce jour, une vingtaine d'entreprises locales est inscrite au fichier de la CACIMA de Saint-Pierre et Miquelon. 

Retour sur cette rencontre entre les jeunes et les artisans avec Claudio Arthur et Claude Leloche
Les métiers d'art : ouverture du salon

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play