Reprise des championnats de futsal à Saint-Pierre et Miquelon

Ce lundi soir, les Pieds Rouges ont affronté la Mean Machine pour la première rencontre de ligue 1 de futsal de la saison. Un match à l’ambiance particulière : les joueurs ont observé une minute de silence en hommage à Sébastien Legrain, décédé samedi.
C’est une reprise de championnat teintée de recueillement. Les équipes des Pieds Rouges, championne en titre, et de la Mean Machine se sont affrontées pour la première fois de la saison. Ce premier match s’est conclu par un score nul : 3-3.
 

On reste toujours fair-play et dans l’esprit sportif. On a commencé à s’entraîner il y a un mois, donc il y a encore quelques automatismes à régler, la condition physique à récupérer.

Ulrich Girardin, capitaine de la Mean Machine


L’archipel ne compte pas moins de 15 équipes cette année, réparties sur trois championnats. Il faudra notamment compter sur une équipe 100%  féminine et quelques équipes mixtes.
 

Cette année c’est encore mieux : on a beaucoup plus d’équipe que l’an dernier. Sur Saint-Pierre on a douze équipes : six en compétition, six en loisirs. On n’oublie pas Miquelon qui a repris samedi dernier avec trois équipes. 

Hervé Huet, Président de la ligue de football


La fin du championnat est prévue pour mars prochain. Cette année, les joueurs espèrent que la crise sanitaire ne contrarie pas la compétition. En 2020, le grand tournoi annuel de Miquelon avait dû être annulé. Les joueurs espèrent qu’il n’en soit pas de même pour cette nouvelle saison.

Le reportage de Flavie Bry et Jérôme Anger :