Ecoles fermées pour cause de tempête : la débrouille des parents

météo saint-pierre (spm)
Ecoles fermées pour cause de tempête : la débrouille des parents
Ecoles fermées pour cause de tempête : la débrouille des parents ©Jérôme Anger
Depuis 48h, l'épais verglas qui recouvre tout l'archipel a conduit les autorités à décider la fermeture de tous les établissements scolaires pour limiter la circulation routière. Pour la seconde journée consécutive, les parents doivent donc trouver en catastrophe des solutions de garde improvisées.
Les vacances surprises se sont donc prolongées toute la journée pour les écoliers de l'archipel, mais aussi pour les collégiens, les lycéens, et les jeunes enfants qui fréquentent la crèche.

La préfecture garante de la sécurité

Compte tenu des mauvaises conditions météo, verglas, grésil et  vents forts,  les autorités ont choisi la sécurité et les portes de tous les établissements scolaires et de la crêche sont restées closes pour la deuxième journée consécutive. C'est la première fermeture de ce type de l'hiver.


Un casse tête surprise pour les parents

SOS Nounou, Allo Mamie, congés exceptionnels... Pour les parents de jeunes enfants cette situation est un véritable casse tête
Notre équipe s'est rendue dans une famille de Saint-Pierre avec deux enfants concernés, en crêche et à l'école.
A l'annonce surprise des responsables des établissements, les parents n'ont eu que quelques dizaines de minutes pour trouver une solution :
La famille mobilisée, et des employeurs compréhensifs qui ont pu libérer alternativement le papa et la maman afin qu'ils prennent des demi journées de congés payés.
Des facilités dont d'autres familles n'ont probablement pas pu profiter.


Reportage de Véronique Utizberea et Jérôme Anger

Ecoles fermées pour cause de tempête : la... by spm1ere